top of page
Photo du rédacteurLucyko

Le Kamargazen

Le Kamargazen était une créature pure et magnifique, beaucoup enviaient même sa beauté et jalousaient sa bonté qui le rendait aimé de tous. Il tomba un jour sur une fleur faite de chair et nourrie avec du sang. Elle dégageait tant de noirceur que tout autour d’elle périssait et empoisonnait la terre. Le Kamargazen savait qu’il pouvait purifier l’endroit grâce à son essence sacrée, il mangea donc la fleur et aspira l’énergie néfaste des lieux. Épuisé, mais fier de lui, il reprit sa promenade.

Quelques jours plus tard, il trouva une autre fleur maudite et s’inquiéta de voir la faune et la flore être affectées par elle. Il la mangea donc à nouveau et se promit d’être plus vigilant à l’avenir pour garder la planète pure. Sa route croisa d’autres fleurs qu’il se fit un devoir de manger pour protéger son prochain. Malheureusement, la noirceur contenue dans ces plantes l’affectait peu à peu sur le plan physique. Ses magnifiques plumes tombèrent, ses écailles colorées devinrent sombres, son corps se courba en plus de maigrir et ses yeux perdirent leur éclat pour un blanc vitreux. Sa respiration tranquille n’était plus, seul un son sifflant et voilé sortait de sa bouche. Son apparence désormais effrayante et osseuse repoussait quiconque croisait sa route.

Le Kamargazen ne leur en voulait point, il était même rassuré. Il craignait que la noirceur qu’il avait aspirée ne les contamine à leur tour, son isolement lui semblait donc bénéfique et nécessaire. Peu importait la vision des autres sur sa personne, peu importait leur jugement, peu importait s’ils ne voyaient jamais la raison pour laquelle il avait cette apparence. Tenter de se justifier signifiait qu’il n’avait agi que par intérêt, même si cela concernait l’amour des autres. Il ne cherchait pas non plus de coupable car il avait délibérément choisi de s’occuper de ces endroits désacralisés. Même si cela l’emportait vers l’autodestruction, il était prêt à en accueillir les conséquences. Satisfait de son action, il continua donc de tout protéger, car bien que les malédictions avaient affecté son corps, elles n’avaient point atteint son cœur.

De nos jours, les mages les plus puissants peuvent faire appel à lui pour purifier les lieux maudits sans être affecté par la noirceur. Il est vu comme un exemple d’humilité et de bonté parmi eux.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lexique du tome 1

Voici le lexique classé par ordre alphabétique qui sera bientôt présent à la fin du tome 1 à la place de toutes les notes en bas de page...

Les poupées d'Izkämpel

Izkämpel était une sorcière des temps anciens, très réputée pour sa puissance. Nombreux étaient ceux qui venaient demander ses services...

Comments


bottom of page