top of page
Photo du rédacteurLucyko

Les 4 oracles des bois de Velgoth:

Quatre personnes de différents horizons étaient dotées de la capacité à recevoir des messages des dieux et de pouvoir percevoir certaines choses invisibles aux yeux des autres. La première était une Orc, la deuxième était un Rokath, la troisième un Elfe et la dernière une Naine. Chacun d’eux a souhaité aider leur entourage grâce à leur précieux don. Ils délivraient des messages énigmatiques pour répondre à des questions sur leur vie amoureuse, leur santé, ce que leur réservait l’avenir ou simplement avoir des conseils pour des sujets variés. Malheureusement, leurs villages entendirent bien vite parler de cela et demandèrent également leur assistance.

Très jeunes et naïfs, les oracles acceptèrent de les aider du mieux qu’ils le pouvaient. En échange, ils recevaient des cadeaux de nourriture, du mobilier, du bois de chauffage et même des bijoux ainsi que des décorations. Les villageois faisaient la queue devant chez eux, toute la journée, pour avoir l’opportunité d’obtenir les messages des dieux et des esprits guides. Même la nuit, des personnes frappaient à leur porte sans penser une seule seconde à leur bien-être ou leur besoin de repos.

Ce n’était cependant pas ce qui dérangeait les oracles, enfants ou jeunes adolescents idéalistes espérant rendre le monde meilleur. Ce qui les choquait le plus était tout ce qu’ils ressentaient de la part de leurs clients. Si certains étaient appréciables, d’autres possédaient une morale plus que douteuse, parfois même horrifiante. Ils se virent être en contact avec des personnes très égoïstes, avares, manipulatrices et même des sadiques qui cachaient des cadavres ci et là. Ces émotions horrifiantes rampaient sous leur peau tels des insectes vénéneux qui souhaitaient y faire leur nid.

Plus le temps passait, plus le visage des oracles se déformait sous la peine et se creusait par leurs larmes acides. Lors d’une nuit sans ombre, les lunes alignées et le monde célébrant un holvesh, les oracles s’isolèrent chez eux et méditèrent. Ils se sentirent et communiquèrent pour échanger sur tout ce qu’ils expérimentaient. Pour la première fois de leur vie, ils purent être écoutés.

Au cours du mois qui suivit, ils se réservèrent quelques heures chaque nuit pour se parler en passant dans le monde astral. Entourés d’un champ de force, en lévitation tandis qu’ils étaient assis en tailleur, personne ne pouvait les déranger. Ils pensaient pouvoir tenir psychologiquement en se soutenant les uns les autres ainsi. Sans broncher, ils supportèrent les personnes malintentionnées qui leur donnaient des visions d’horreur, les menteurs et les sadiques.

Un jour, l’Orc toucha l’un des cadeaux reçus et se retrouva face à une vision de l’ancien monde si terrifiante que son esprit resta bloqué dans le monde invisible. Ses amis allèrent la chercher en sentant sa détresse et réussirent tant bien que mal à la sauver. Cependant, ce qu’ils avaient découvert les avait tant terrifiés qu’ils ne se sentaient plus capables de guider qui que ce soit ; ils étaient arrivés à saturation.

Sans un mot pour qui que ce soit d’autre, ils se donnèrent rendez-vous dans une forêt sombre réputée pour être maudite et s’y enfoncèrent aussi loin que possible en prenant de nouveaux noms : Skeronul, Hjangrior, Sedr et Skutha. Les villages aux alentours tentèrent de les approcher pour profiter de leur don, mais ils furent repoussés par des illusions cauchemardesques et des esprits terrifiants. Seuls ceux qui venaient simplement leur apporter de la nourriture et des vêtements sans rien demander en retour, car conscients de leur besoin de retraite, pouvaient avoir la chance de voir les quatre formes apparaître devant eux. Vêtus de longues toges abîmées composées de plusieurs tissus sombres dans les tons de la nature, ils portent tous un long masque dont des larmes noires sont peintes au niveau des yeux. Le sommet est différent pour chacun. Skeronul a plusieurs chapeaux de champignons rocheux, Hjangrior des stalagmites, Sedr des cornes tordues qui serpentaient et Skutha, deux anneaux larges complet entourant un plus petit dont les pointes se rejoignaient en haut et un croissant de lune au centre.

Les apercevoir est considéré comme un acte de gratitude et emplissait toujours les bienfaiteurs d’une grande peine mais également d’une sérénité sans pareille. Les villages les plus proches de la forêt de Velgoth espèrent leur apporter la paix qu’ils méritaient. Quant à la vision qu’ils avaient eue et qui les a poussés à l’isolement, elle reste un mystère qui anime bien des discussions.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les poupées d'Izkämpel

Izkämpel était une sorcière des temps anciens, très réputée pour sa puissance. Nombreux étaient ceux qui venaient demander ses services...

Le serpent de Minjvendar :

Un pêcheur passionné est un jour parti à la recherche de poissons rares à attraper. Pour cela, il s’est aventuré dans une caverne...

Comments


bottom of page