Il est la représentation des rivalités, et de la dualité. La légende conte l’histoire de deux rivaux : Rancis le mage, et Watlan le guerrier. Ils se seraient combattus toute leur vie sans relâche, s'améliorant pour devenir plus forts afin de terrasser l'autre et ainsi prouver que leur méthode était bel et bien la meilleure.
Sikrath (dieu de la guerre), agacé par leur histoire, aurait voulu leur faire monter une armée, afin qu'ils se combattent vraiment une bonne fois pour toute, mais Dilvân (déesse de l'amour), malicieuse, lui souffla un stratagème plus amusant : les réunir en une seule personne pour qu'ils soient obligés de vivre ensemble.
Rancis et Watlan furent réunis dans un seul corps et renommés "Thengion", avant d'être maudits : ils ne pouvaient pas mourir, que ce soit de la main d'un autre ou la leur. La cohabitation avait été difficile au premier abord, chacun taquinant l’autre de multiples manières pour lui rendre la vie impossible. Au fil des décennies, ils apprirent à apprécier ces défis et les jeux auxquels ils s’adonnaient. Lorsque la vieillesse les emporta enfin après deux siècles, ils ne furent pas libérés, car leur esprits étaient trop liés. Ils purent s'élever dans le Un, mais plutôt que de les autoriser à se réincarner, les dieux choisirent de les compter parmi eux comme un esprit guide pour tous les êtres vivants. Thengion les aide à relever les défis et vaincre leurs rivaux.
Commentaires