top of page
Photo du rédacteurLucyko

Thryshri et Ianesh :


Les dragons jumeaux Thryshri et Ianesh n’avaient rien en commun bien qu’ils étaient nés à partir du même œuf de Kettoss. L’un était fougueux et impétueux, mais cela le rendait imprudent. L’autre était plus discret, déterminé, même si ses introspections pouvaient bien souvent le perdre longtemps dans ses méditations. Les deux frères tenaient à se prouver qu’ils détenaient la meilleure méthode pour honorer leur parent unique, et ainsi gagner sa reconnaissance. Sans cesse en compétition, ils se lançaient des défis et les relevaient grâce à leurs talents respectifs.

Pour pimenter les épreuves, ils demandèrent à Ekryv, la divinité des énergies, de les bénir d’un précieux don. Ekryv donna le feu à Thryshri et la glace à Ianesh. Cette dualité entre les deux éléments enhardit les dragons qui ne manquaient pas d’imagination.

Pour impressionner Kettoss, ils décidèrent de participer à perfectionner le monde du Un. Thryshri envoya de la roche en de fins morceaux dans les cieux et les enflamma pour créer un spectacle lumineux visible depuis le sol de la planète. Joueur et fasciné par ces beautés, Ianesh les gela sur place, mais n’étouffa pas les flammes afin que ces roches soient toujours visibles. Agacé de le voir ruiner ses efforts, son frère partit devant et fit le tour de la planète si vivement qu’elle démarra une rotation sur elle-même. Il ramena d’autres roches et de les lança vers le sol. Elles se désagrégèrent peu à peu dans l’atmosphère sans endommager le monde afin d’offrir un nouveau spectacle magnifique.

Ianesh le suivait du regard, plus ou moins éclairé par la lumière de son frère alors qu’il tournait lentement autour de la planète en quête d’inspiration. Il décida alors de demander la bénédiction de Takuro pour son prochain exploit. La divinité le lui accorda, très intriguée par ses prochains agissements. Ianesh se dédoubla et ses deux formes eurent chacun deux enfants rougeoyants qui ne cessaient de tourner autour d’eux pour s’amuser.

Thryshri devint rouge de jalousie, plus encore lorsqu’il vit Kettoss fasciné et attendri devant les petits. Il chercha activement Takuro, mais avant de parvenir jusqu’à lui, il heurta l’une de ses étoiles créées par ses soins et figées par son frère. La roche entra en fusion et se mit à pleurer. Envahi par la culpabilité, il recueillit l’étoile et la consola de ses flammes avant de lui proposer de l’adopter. L’étoile en était ravie et se vit obtenir le nom Krazon. Ensemble, ils jouèrent autour de la planète, Krazon sans cesse réconfortée par sa chaleur.

Ianesh et son double Ianeshi ainsi que leurs enfants les voyaient joyeusement s’amuser alors qu’ils se laissaient tranquillement emporter par le mouvement rotatif de la planète pour méditer paisiblement. Thryshri se stabilisa enfin et cessa de bouger avant de décider d’apprendre à son enfant à danser élégamment autour de lui. Tous étaient en admiration devant une telle symbiose et les admirèrent de part et d’autre. Petit à petit, Thryshri se retrouva au centre de tout, entouré par sa famille.

Les deux frères demandèrent alors à Kettoss qui était le plus talentueux et imaginatif. La divinité les couvrit d’un doux regard parental avant de dire que sa fierté allait à eux deux à part égale. Leur saine adversité et leur admiration l’un pour l’autre les avaient encouragés à créer mille merveilles que le Un chérissait désormais plus que tout.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les poupées d'Izkämpel

Izkämpel était une sorcière des temps anciens, très réputée pour sa puissance. Nombreux étaient ceux qui venaient demander ses services...

Comments


bottom of page